TRIBUNE LIBRE

La publication d'articles est réservée aux adhérents, membres d’honneurs ou personnalités ayant rendu service à l’association. Ils sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.

POURQUOI LES HOROSCOPES VOUS MENTENT

L’astrologie peut se définir comme la science des correspondances entre le macrocosme (les planètes) et le microcosme (l’échelle humaine, le corps physique et moléculaire).

Ce qui se passe au niveau planétaire a une incidence sur les comportements humains. Avez-vous remarqué l’énervement des conducteurs sur la route les jours de pleine lune ? Ou la difficulté de trouver le sommeil quand la nuit s’éclaire de l’astre lunaire ?

La fin de l'année voit resurgir des vagues d'horoscopes de l'année suivante qui amalgament toutes les personnes nées dans le même signe, comme si nous étions "formatées" selon un modèle unique !

Ces horoscopes pompeux vous prédisent des événements que vous ne prendrez pas le temps de vérifier et qui pour la plupart sont complètement aléatoires (avez-vous comparé les horoscopes entre eux ?).

D’abord parce que chacun d’entre nous, même né sous le même signe, au même lieu, et à la même heure (admettons) n’a pas vécu dans le même milieu familial, scolaire, affectif, professionnel etc.

Donc les Béliers ne sont pas tous des têtes brûlées et les Poissons ne ressemblent pas à tout ce qui nage….

Supposons que vous subissiez une analyse de sang : vous avez la même groupe (A, B, O) que votre voisin, mais pas les mêmes rhésus, plaquettes, leucocytes, créatine, vitesse de sédimentation, etc. de sorte que votre bilan sanguin est aussi le résultat de votre génétique, de votre alimentation, de votre hygiène de vie…

Pour monter un horoscope on ne prend en compte que la position de votre soleil natal en ignorant le rôle des neuf autres planètes représentant 90% de zapping astrologique ! Exemple : la Lune transite le signe du Cancer son domicile : si vous êtes du signe Cancer (né du 21 juin au 22 juillet) on vous dira qu’il y conjonction de la Lune avec votre Soleil ce qui est vrai mais peut-être avez-vous votre Lune natale en Capricorne (signe opposé au Cancer) et dans ce cas l’interprétation est faussée !

Comme le rédacteur ne peut connaître le thème de chaque lecteur il va au plus court et au plus sensationnel ! Ne vous laissez pas leurrer par ces manipulations médiatiques : un journal ou une radio doit d’abord « vendre » de l’audience avant d’informer ! 80% des horoscopes reposent sur des affirmations purement fantaisistes sans aucun rapport avec les mouvements planétaires. Les 20% restants ne vous livrent que 10% d’information « exploitable », sachant qu’en la matière vous disposez d’un libre-arbitre capable d’infléchir une tendance qu’elle soit favorable ou défavorable...

Si vous souhaitez anticiper certaines décisions, quelques conseils de pros : étudiez votre propre thème pour en connaître les potentiels cachés et mieux les exploiter. Utilisez un calendrier lunaire au quotidien. Ou consultez un astrologue dûment référencé : nous sommes tous égaux mais différents !

Jean-Marc




© Association ASTROCOM - 40 rue Isidore Costa, 66110 AMELIE-LES-BAINS PALALDA
Association loi 1901 - J.O. 12.2.92

Webmaster et design : Béatrix de Lambertye